carpooling.fr, le site de covoiturage n°1 en Europe cartonne en France

carpooling.fr, le site de covoiturage n°1 en Europe cartonne en France
29 mars 2012 4 Comments e-testing Elvire Brugne

carpooling1.PNGLe covoiturage est à la mode, on ne parle plus du succès de covoiturage.fr, le site de référence français. Mais je vous invite à regarder carpooling.fr, la version française du réseau n°1 en Europe, carpooling.com. Pourquoi? Parce que ce site a 4 grands points forts : 

 

1. Créer son compte en 2 minutes

Le formulaire d’inscription permet d’indiquer ses coordonnées en précisant son adresse et le fait de posséder ou non un véhicule, et le petit plus : proposer les trajets en fumeur ou non fumeur.

 

2. Utiliser le moteur de recherche précis et pratique

carpooling2.PNG

On peut rechercher des trajets en covoiturage en France ou en Europe, ou alors par ville.

Pour le test je vais choisir d’utiliser le tri par ville :

– Par exemple sur Toulouse, on voit qu’on a 22 demandes et 272 offres. Pas mal!
– en cliquant sur la ville, on accède aux détails des trajets proposés avec un tri par date, heure, prix, nombre de places disponibles, ainsi que le profil du chauffeur avec ses coordonnées.

On peut avoir des propositions de trajet pour Toulouse-Blagnac comme pour Toulouse-Lloret de Mar en Espagne, et le choix est vaste.

 

3. Réserver son trajet en ligne

Vous pouvez réserver  votre trajet avec un configurateur qui vous permet de sélectionner le nombre de places souhaitées en fonction des places disponibles, puis de régler le trajet qui sera débité après 24h une fois la course faite.

 

4. Evaluer vos co-voitureurs

Au final, après un trajet,on évalue le conducteur mais également les autres passagers ce qui permet de faire un retour à la communauté sur les membres rencontrés via les profils que l’on trouve sur les annonces. Plutôt malin !

 

Quelques chiffres : En France, le site carpooling.fr compte 24 millions de covoiturages,  ce qui donne 725 000 tonnes de CO2 non émis, 375 millions de  litres d’essence économisés et il parait que 10 mariages ont été célébrés suite à une rencontre via le site… c’est trop mignon !

A propos
Elvire Brugne Avec plus de 10 ans d'expérience dans le digital, je mets en place des stratégies sur les réseaux sociaux qui fonctionnent !
Laissez un commentaire !
  1. 1

    Fabrice Meuwissen

    tu connais aussi Buzzcar ? la fondatrice est tres connue, et est intervenue à un Mobility Monday à la Cantine

    Répondre
    1. 1

      Lvir

      Oui j’ai regardé Buzzcar aussi. Intéressant pour faire un article comparatif. Merci de m’y avoir fait penser!

      Répondre
  2. 1

    Fabrice Meuwissen

    si tu veux les coordonnées de robin.
    tu peux trouver ma voiture à la location sur castanet !

    Répondre
  3. 1

    europe carpooling

    Nouveau site Européen de covoiturage

    http://www.europe-carpooling.com, est un nouveau site participatif de covoiturage qui s’adresse à tous les internautes européens. Europe-carpooling.com propose une multitude de fonctionnalités pratiques et ergonomiques. Développé en multilingue, soit en Français, Allemand, Anglais, Espagnole, Portugais et Italien, les internautes pourront de leur pays respectifs, déposer, chercher et trouver facilement des trajets, et cela partout en Europe, toutes destinations. Le site propose différentes sortes de covoiturage, le covoiturage en longue distance classique, le covoiturage shopping, afin de profiter des trajets quotidiens, comme par exemple, faire les commissions, faire des courses de proximité, etc.., le covoiturage aéroports ou gares, afin de faire de sérieuses économies en taxi ou autre, et pour finir, le covoiturage « entre filles » ou « Ladies Only », permet d’offrir une meilleur sécurité pour les femmes. Les internautes, ont la possibilité de réserver en direct sur le site, puis passer à la réservation en ligne, puis procéder au paiement par carte visa, paypal, Mastercard, etc..

    Répondre

Laisser un commentaire