Google + Find my face : la reconnaissance faciale arrive

Google + Find my face : la reconnaissance faciale arrive
12 décembre 2011 No Comments Google Elvire Brugne

Google-Find-My-Face.jpg

 

 

J’ai Google+. Dire que je m’en sers serait vraiment excessif. Ca fait certainement super bien de dire qu’on peut également me suivre sur G+ mais honnêtement, j’ai un blog, un twitter, un facebook, un linkedin et j’en oublie, alors je ne sais pas ce que je peux mettre de plus sur un Google +. En fait la multiplication des moyens permettant de suivre l’actualité d’un individu ne multiplie pas les infos puisqu’en général un post est dupliqué à l’identique sur tous les réseaux sociaux, alors où est l’intérêt? Peut-on croire qu’une personne qui vous suit sur Linkedin ne vous suit pas sur Twitter? J’ai comme un doute.

 

Mais revenons à nos moutons. J’ai Google+, et ça ne me parle pas. Facebook fait déjà plus que ce que fait Google+, alors j’ai du mal à en voir son intérêt. On voit que Google rame comme il peut pour essayer de rattraper son retard, mais il n’y a aucune invention, innovation, de trouvaille vraiment différenciante à l’heure actuelle par rapport à Facebook qui vaille la peine de se dire : « Mmmh, j’hésite à garder mon compte Facebook, je préfère Google+… ».

 

Et donc les sursauts d’orgueil de Google ont permi de lui faire accoucher de la reconnaissance faciale. Ils l’appellent Find My Face, et c’est actuellement en court de déploiement. La reconnaissance faciale suggère le taguage de photos en proposant le nom d’une personne de votre réseau. Facebook avait lancé la même fonctionnalité « Tag Suggestions » en début d’année et c’était fait fustiger parce que le réseau social avait mis cette fonction par défaut. Google + a bien retenu la leçon puisque désormais il faudra activer cette nouvelle fonctionnalité pour pouvoir être suggéré dans les tags. C’est mieux. Est-ce suffisant?

A propos
Elvire Brugne Avec plus de 10 ans d'expérience dans le digital, je mets en place des stratégies sur les réseaux sociaux qui fonctionnent !

Laisser un commentaire