iPhone Airplay + Freebox = du son dans toute la maison !

iPhone Airplay + Freebox = du son dans toute la maison !
10 novembre 2011 2 Comments Geek Elvire Brugne

 

011 Un truc peut-être pas commun, ma Freebox Revolution est dans mon salon tout en haut d’un mur. C’est moche, d’accord, mais là c’est très pratique car avec Aipplay d’Apple je peux diffuser du son depuis mon iPhone 3GS sans prise jack directement sur le serveur de la Freebox et donc sans avoir besoin d’allumer la télé.

 

Pour cela, rien de plus simple :

  •  –  Rendez- vous sur http://mafreebox.freebox.fr, puis Réseau Local, puis cliquez dans l’onglet Freebox Air Media. Là, activez l’option.

– Ensuite sur l’iPhone, lancer votre playlist. En bas de la fenêtre, à côté de la barre de volume, un petit bouton apparaît désormais  : au clic vous retrouvez les périphériques sur lesquels vous pouvez lancer le son.

 

– Pour écouter sur les enceintes de la télé, choisissez Freebox Player, mais n’oubliez pas d’allumer la télé sinon, ça ne va pas marcher…

 

– Pour écouter directement via la Freebox, avec un son évidemment pas terrible, cliquez sur Freebox Server – vous n’avez pas besoin d’allumer la télé.

 

A priori ça marche à partir de l’Iphone 3GS et 4, iPad 1 &2, iPod Touch 3G & 4G, et sur Mac of course.

 

A propos
Elvire Brugne Avec plus de 10 ans d'expérience dans le digital, je mets en place des stratégies sur les réseaux sociaux qui fonctionnent !
Laissez un commentaire !
  1. 1

    LaurentB

    Ah mais je vais suivre de près ta nouvelle aventure.
    Il était temps que tu sortes un projet perso.
    En plus, j’adore le NDD. Longue vie à Digitale Blonde !

    Répondre
    1. 1

      Lvir

      Merci Laurent!!! Bises bises

      Répondre

Laisser un commentaire