J’ai testé Timekiwi, la timeline d’OverBlog

J’ai testé Timekiwi, la timeline d’OverBlog
2 février 2012 No Comments e-testing Elvire Brugne

Menu Timekiwi

Timekiwi

 

On en parlait depuis janvier, et ce matin j’ai eu le plaisir de recevoir un mail d’OverBlog m’annonçant que le service Timekiwi était lancé en béta, avant un déploiement massif prévu pour l’été 2012.

Mais qu’est-ce que Timekiwi? D’après le mail, il s’agit d’une timeline élégante qui regroupe l’ensemble de mes interractions sur les réseaux sociaux : Twitter, Facebook, Instagram, Flick … mais aussi les blogs Tumblr et bien entendu OverBlog.

Allons voir de plus près!

 

Installation

C’est par ici que ça se passe : http://timekiwi.com/users/new

Timekiwi me propose de me connecter via Twitter ou Facebook, je tente le Twitter. Et hop, en moins d’une minute, une timeline de tous mes tweets s’offre à moi… mais plus vide qu’élégante :

Timelin Lvir 1

 

 

Heureusement, un menu en bas de page me permet d’accéder à ce que je pense être une configuration :

Menu Timekiwi

 

C’est parti!

 

Connectons-nous

Au roll-over sur connect, on peut bien se connecter à différents réseaux:

Timekiwi3.PNG

  • Twitter
  • Instagram
  • Tumbr
  • Flick
  • Foursquare
  • OverBlog

Curieusement je m’attendais à avoir plus de possibilité de connexion, comme le laissait entendre le etc.du mail d’OverBlog, à l’instar de ma chaine Youtube par exemple, ou Google+! Peut-être ultérieurement…

 

Maintenant, évidemment, il y a plus de contenu, mais quand même je reste un peu surprise, j’ai posté via Instagram une photo sur Twitter et Facebook et c’est une vieille photo envoyée par un twittos qui remonte … en plus là c’est pas glamour…

 

Timekiwi-timeline-2.PNG

 

Heureusement, on peut masquer via un bouton Hide qui s’affiche au roll over sur la publication. Mais bref, je ne comprends pas cette remontée.

 

Bug de connexion via mon compte Facebook

En me connectant à mon compte Facebook, Timekiwi me renvoie vers l’URL http://timekiwi.com/lvir/#avec ma timeline mais  sans le bouton Connect : dans le menu il ne me reste plus que Share et Rotate. Etrange mais en revenant sur l’URL principale http://timekiwi.com/lvir, Connect revient dans le menu.

 

Et le bouton Share?

Permet juste de partager ma Timeline Timekiwi sur Facebook, Twitter ou tout autre réseau/moyen par un snippet.

 

Rotate : une Timeline horizontale

Au clic sur le bouton Rotate, votre timeline traditionnellement verticale, selon le modèle du journal Facebook, devient horizontale. Affaire de goût ou d’originialité, il faut voir.

 

 

Revue d’inspection

Ma barre de menu en bas de page se retrouve avec une mention 2012 2011 mais curieusement, je ne peux pas accé

Timekiwi5

der aux contenus de mes activités sur les réseaux avant mai 2011. A la limite c’est pas très grave, on ne va pas chipoter.

 

 

 

 

 

Le header de ma page affiche alors tous mes réseaux vers lesquels la timeline est reliée et au clic m’amène vers les pages concernées :

Timekiwi6-copie-1.PNG

 

Mais quel est ce petit cercle en haut à droite du header?

Au roll over il affiche 3 liens :

  • My timeline : au clic il ne se passe rien. Bon…
  • Sign out : bon ben non, je ne vais pas me déconnecter
  • Et sous le cercle le tag Home to Kiwiland. Je clique. J’arrive sur la page d’accueil du site Timekiwi , et comprends ainsi l’utilité du lien My timeline présenté ci-dessus.

Le mot de la fin

Ce service est bon, oui! Mais malheureusement les gens comme moi qui ont du mal à partager toute leur vie sur les réseaux sociaux vont avoir un peu de mal à  tout filtrer. Effectivement, je comprends très bien l’intérêt d’améliorer sa visibilité via Timekiwi, c’est indéniable. Mais il va falloir être vigileant sur ce que l’on va publier. Et alors par contre, Timekiwi n’est qu’une vitrine : on ne peut rien poster par ce media.

Je vais quand même l’utiliser dans la durée, ne serait-ce que pour voir les changements, et puis maximiser mon audience 😉

A propos
Elvire Brugne Avec plus de 10 ans d'expérience dans le digital, je mets en place des stratégies sur les réseaux sociaux qui fonctionnent !

Laisser un commentaire