Solidaireville gagne le prix de l’innovation au Fundraising 2012

Solidaireville gagne le prix de l’innovation au Fundraising 2012
6 juillet 2012 No Comments Geek Elvire Brugne

solidaireville.png

 

Depuis 2006, l’Association Française des Fundraisers récompense chaque année les organisations sans but lucratif ou les professionnels des actions caritatives pour la qualité, l’éthique et l’innovation qu’ils ont mis en oeuvre dans leur projet.

 

C’est pourquoi cette année, Solidaireville dont je vous avais parlé il y a peu de temps a remporté le Prix de l’Innovation en Fundraising, pour avoir fait appel au public afin de récolter des micro-dons d’une manière originale puisque le CCFD-Terre Solidaire qui est l’association ayant créé Solidaireville a décidé de monter une opération de fundraising en développant une application sur Facebook.

Solidaireville est une sorte de Farmville permettant d’acheter des tracteurs, sacs de sable etc. et d’en faire cadeau à nos amis Facebook pour créer la viralité autour de cette plateforme. Ces micro-dons sont ensuite récoltés pour aider les paysans du Foutah Djallon ou de construire une cantine scolaire pour les enfants de Manthoc au Pérou, par exemple.

Bref, un grand bravo à Solidaireville pour ce très beau projet qui a largement mérité cette récompense!

 

Je ne saurais trop vous conseiller de vous rendre sur la page

https://apps.facebook.com/solidaireville/

pour soutenir l’action cartitative du CCFD- Terre Solidaire.

 

A propos
Elvire Brugne Avec plus de 10 ans d'expérience dans le digital, je mets en place des stratégies sur les réseaux sociaux qui fonctionnent !

Laisser un commentaire