Un jour, un CM a partagé son travail et…

Un jour, un CM a partagé son travail et…
15 mars 2013 No Comments Réseaux sociaux Elvire Brugne

 

CM-4.jpg

(Ça, c’est la tête qu’a fait DigitaleBlonde, CM free de son état, quand elle a compris que Georgette avait repompé entièrement ses slides pour faire une prez client)

 

Voilà donc aujourd’hui l’histoire de la jeune DigitaleBlonde. Jeune, oui, mais compétente en tant que CM, et après avoir travaillé dans une belle agence parisienne, elle a suivit Arnolphe en province et s’est lancé depuis quelques mois en tant que community manager en auto-entrepreneur.

Arnolphe lui a présenté Georgette, femme charismatique et séduisante, ayant un relationnel de dingue et professionnelle de longue date du web. Georgette conseille les entreprises sur leur stratégie média, bien qu’elle même ne soit pas trop impliquée personnellement sur les réseaux sociaux, ce qu’elle justifie par le fait qu’elle préfère avoir des relations « IRL » (in real life, pour les noobs).

DigitaleBlonde pense que c’est parce qu’elle n’est pas forcément compétente, mais comme c’est une bonne amie d’Arnolphe, elle ne souhaite pas la vexer et se contente de partager son carnet d’adresse.

Georgette, de son côté, adore jouer les marraines et amener la jeune DigitaleBlonde à des aperoweb et autres rassemblements NTIC.

Confiante, DigitaleBlonde se laisse même tenter par l’animation d’un atelier web, et demande à Georgette de relire les slides qu’elle a méticuleusement préparés.

 

Et là, c’est le drame. Georgette ne donne plus signe de vie et part quelques jours en rendez-vous clientèle à Paris. DigitaleBlonde continue de préparer seule son atelier quand par hasard elle tombe sur une photo que vient de poster à l’instant Georgette sur son profil Facebook : il s’agit d’un shoot écran d’une slide de DigitaleBlonde, avec en légende : « Et voilà comment rendre des clients heureux ! « .

 

Ce qu’il y a de bien avec le community management, c’est que l’on se doit de partager ses connaissances.

Ce qu’il y a de bien avec le community management, c’est qu’on est tout le temps sur Facebook et Twitter.

Ce qu’il y a de mal avec les réseaux sociaux, c’est que la bêtise et la tromperie ne passent pas inaperçus.

 

 

A propos
Elvire Brugne Avec plus de 10 ans d'expérience dans le digital, je mets en place des stratégies sur les réseaux sociaux qui fonctionnent !

Laisser un commentaire