Un jour, un smartphone s’est rebellé et… ( HAL est parmi nous)

Un jour, un smartphone s’est rebellé et… ( HAL est parmi nous)
20 mars 2013 2 Comments Geek Elvire Brugne

Redacteur web 2 (Ça, c’est la tête que j’ai faite quand j’ai compris que mon smartphone m’avait volontairement joué un sale tour)

 

Oui il m’est arrivé un truc de fou : mon smartphone est intelligent, certes, on le savait. Mais en plus… il est autonome. Oui, on le savait aussi. Mais en plus du plus, il est mû par une volonté qui lui est propre. Et non, vous n’en n’avez pas des comme ça !
Mon Smartphone, c’est HAL. 

Et je vais vous le prouver derechef.

L’autre jour, j’envoie un SMS a un contact pro, un certain Patrice, histoire de le voir pour lui demander un conseil. Il me répond gentiment que ce peut être sympa de déjeuner ensemble le mardi suivant pour en discuter tranquillement. On convient d’une heure, du lieu et c’est parti

Le mardi, je me pointe au lieu dit, à l’heure dite, et attends à la sortie du métro mon rendez-vous, tout en pianotant négligemment sur mon smartphone pour le prévenir de mon arrivée. Il me répond illico qu’il se trouve juste à côté.

Je lève les yeux quand mon champ de vision est troublé par l’arrivée de Jeff et de son sourire ravageur qui m’invitent à déjeuner. Je m’excuse alors platement, lui indiquant que j’ai  déjà un rendez-vous et s’en suit une conversation surréaliste, que je vais essayer de vous retranscrire brièvement :

Jeff : – Regarde je nous ai pris une place en terrasse au soleil !

Moi, essayant de repérer Patrice dans les parages : – Mais je ne peux pas, je te dis ! Ça aurait été avec plaisir mais je dois déjeuner avec quelqu’un !

Jeff : – Mais c’est moi, le quelqu’un !

Moi : – Mais arrête ta blague, il vient de me dire par SMS qu’il était arrivé et juste à côté !

Jeff : – Mais oui, je viens de t’envoyer ce SMS !

Moi, médusée : – Mais tu n’es pas Patrice….

Jeff, hilare : – Ben non !

Je me saisis alors de Hal et là, je vois que le numéro de Patrice n’est pas le numéro de Patrice, mais celui de Jeff. Maintenant scrollez vers le haut et regardez l’image : vous verrez alors ma tête à ce moment là. 

Il y a des jours où j’adore les surprises !

Et puis il y a des moments où je me dis  : et si Hal avait mis Tartempion à la place de Jeff dans le répertoire…

Et puis jeprends peur : et si Hal avait modifié tout mon répertoire?????????

Gentil, HAL, gentil…

A propos
Elvire Brugne Avec plus de 10 ans d'expérience dans le digital, je mets en place des stratégies sur les réseaux sociaux qui fonctionnent !
Laissez un commentaire !
  1. 1

    Robin

    La rébellion commence! Qu’en est-il des numéros des autres contacts?

    Répondre
    1. 1

      Lvir

      Tout à l’air de fonctionner ! Finalement, Hal n’est pas si méchant…

      Répondre

Laisser un commentaire