Un jour, une agence digitale a souhaité recruter un CM et…

Un jour, une agence digitale a souhaité recruter un CM et…
14 mars 2013 No Comments Réseaux sociaux Elvire Brugne

CM-3.jpg

(Ça, c’est l’image du community manager idéal que se fait l’agence Sganarelle qui cherche à recruter, justement, un CM.)

 

On continue sur le quotidien des community manager qui en voient de toutes les couleurs.

 

L’autre jour, DigitaleBlonde, CM de son état, tombe sur une petite annonce de recrutement, twittée par un de ses twittos. Curieuse, elle ouvre le lien et tombe sur le site d’une agence dite « digitale » ou encore « 360 » ou encore « multimedia », que nous appellerons l’agence web Sganarelle.

 

A première vue, le site ne fait pas rêver plus que ça, les créas devant être en grève, mais passons directement à l’annonce.

Alors ! L’agence Sganarelle propose un poste d‘assistant community manager afin d’accompagner ses clients sur les réseaux sociaux, en proposant des stratégies novatrices, puis en animant les-dits réseaux sociaux.

 

Déjà, le poste d’assistant CM, ça part mal. On voit bien que c’est une manière détournée de dire que c’est un emploi bâtard non cadre placé dans la grille de salaire entre le stagiaire et le boss, parce que non, il n’y a pas de CM pour encadrer l’assistant CM, il faudrait pas nous prendre pour des imbéciles non plus, nous aussi on sait regarder sur societe.com pour voir le nombre de salariés de la boite.

 

Ensuite pour proposer des stratégies novatrices, il faut encore voir à qui on s’adresse, et la clientèle de Sganarelle, c’est plutôt du genre la boucherie du coin. Il va falloir sacrément être novateur pour recruter du fan, se dit DigitaleBlonde.

 

Enfin le coup de grâce : DigitaleBlonde vérifie comment se situe Sganarelle sur les réseaux et horreur, malheur ! Sganarelle n’a juste qu’une pauvre page Facebook avec 56 fans et n’a pas de compte Twitter ! Pas mal pour une agence dite digitale ou 360 ou multimedia !

 

Il y a des jours ou DigitaleBlonde lève les yeux au ciel et a du mal à les faire revenir sur son écran.

Il y a des agences digitales qui n’ont de digital que les doigts de leur boss et particulièrement le majeur.

Il n’y a aucune obligation à être blonde ni a poser ses fesses sur un bureau et mordiller un crayon pour être un bon community manager.

A propos
Elvire Brugne Avec plus de 10 ans d'expérience dans le digital, je mets en place des stratégies sur les réseaux sociaux qui fonctionnent !

Laisser un commentaire