Un nouvel agrégateur d’actualités en béta : Trap-it

Un nouvel agrégateur d’actualités en béta : Trap-it
21 novembre 2011 No Comments e-testing Elvire Brugne

 

Trapit.PNG

 

 

Voici encore un nouveau moteur de recherche, parmi tant d’autres, qui essaie de concurrencer Google Actu ou Bing sur la remontée d’actualités pertinentes et pas toujours visibles à la requête. Bon, celui là n’est qu’en Béta site web mais il a retenu mon attention car j’aime bien l’intention de Trapit, puisque c’est son nom.

 

Trapit a été lancé par les créateurs de Siri, l’assistant virtuel d’Apple, ce qui lui fait déjà une belle carte de visite. Maintenant pour sortir du lot parmi les Digg et autre Techmeme qui surfent plus ou moins bien sur la vague des agrégateurs d’actualités, Trapit a un concept un peu particulier puis qu’il nous propose gentillement de configurer nos types d’articles dont nous apprécions le contenu afin de nous faire remonter par la suite les contenus pertinents s’y rapprochant.

 

On peut chercher un thème soit avec un moteur de recherche, soit en choisissant parmi les différents topics proposés dans le menu.  Au clic sur un thème, 3 articles connexes apparaissent dans des pushs qui au roll over laissent apparaitre une partie du contenu de l’article un un Bouton « Add to my Traps ».

Si on clic sur Add to my Traps, alors ce type d’article fera l’objet de remontées connexes dans notre flux.

 

Trapit artciles

 

 

 

Une fois l’ensemble de vos topics rentrés, vous découvrez alors les 3 dernières actus agrégées pour vous en haut du site ainsi que des onglets crées selon les mots clés des topics que vous aimez lire, onglets qui renferment toutes les actualités :

 

Trapit-3.png

 

Les fonctionnalités :

  • Au clic sur un push, vous pouvez consulter l’intégralité de l’article

Vous pouvez également au roll over :

  • Partager ce contenu sur Facebook ou twitter
  • L’enregistrer pour le lire plus tard
  • Liker ou disliker l’article : évidemment Trapit va également prendre en compte les articles qu’on like ( ou pas) afin d’affiner la pertinence des contenus qu’il réstitue.

Au final, on a bien un agrégateur qui se calque sur nos goûts, encore faut il passer vraiment du temps dessus pour qu’il s’imprègne bien de nos choix. Malheureusement, les gens utilisent Youtube pour lire les vidéos, Facebook et Twitter pour relayer des actus chaudes, et utilisent Bing ou Google pour leurs recherches classiques… et Trapit ne peut pas lutter contre ça et ne peut pas prendre ces masses d’informations sur l’utilisateur pour avoir une pertinence quasi exhaustive. Donc… pour moi ça ne va pas être simple pour Trapit de tirer son épingle du jeu.

 

 

 

 

 

 

A propos
Elvire Brugne Avec plus de 10 ans d'expérience dans le digital, je mets en place des stratégies sur les réseaux sociaux qui fonctionnent !

Laisser un commentaire