Droit de réponse de FashionShopping au sujet des articles le concernant sur ce blog

J’ai rédigé différents articles sur ce blog concernant le site e-commerce fashionshopping.com. Aujourd’hui, les avocats de FashionShopping me demandent de publier un droit de réponse, que vous retrouverez dans son intégralité ci-dessous :

 

« A la suite des articles intitulés « FashionShopping : Je viens de recevoir une lettre de mise en demeure » et « FashionShopping a lâché ses avocats contre un plaignant », la nouvelle société exploitant le site Fashion Shopping souhaite faire part de sa position, qui est la suivante : Le site FashionShopping a fait l’objet d’un rachat par la société GWD auprès de la société Transaction World Stock (TWS) dont la liquidation judiciaire avait été déclarée par jugement du Tribunal de commerce de Bobigny le 9 mai 2012.

Dans ce cadre, seuls les contrats postérieurs au 27 septembre 2011, date du placement en redressement judiciaire, ont été rachetés. Ainsi, pour les commandes antérieures à cette date, les clients sont invités à prendre contact avec le liquidateur judiciaire, Maitre Bally, SCP Moyrand Bally, 14 rue de Lorraine, 93000 Bobigny, et ce conformément au jugement précité.

Afin d’honorer les contrats rachetés, la société GWD a déployé des efforts importants pour payer les transporteurs détenteurs de certaines commandes, pallier les difficultés de livraison et les ruptures de production héritées du précédent exploitant.

Malheureusement, au même moment, un bug informatique faisant suite à la modification de la logistique du site a bloqué la transmission de certaines des nouvelles commandes. Ce problème ayant engorgé le service client, certains consommateurs n’ont pu trouver d’interlocuteur pouvant répondre à leur réclamation.

Cette erreur informatique a été corrigée et le service client, dont l’effectif a été augmenté, est à nouveau pleinement opérationnel.

La nouvelle direction de FashionShopping a conscience du retard pris dans la préparation des commandes concernées et des inconvénients occasionnés ; elle consacre toute son énergie à diminuer au maximum cette attente afin d’instaurer une nouvelle relation de confiance avec sa clientèle.

Pour ce faire, la société GWD invite ses clients à joindre le service de réclamation suivant : serviceclient@fashionshopping.com / Tél : 0825 825 004.

En aucun cas, cette situation malheureuse, temporaire et indépendante de la volonté des nouveaux dirigeants, ne peut être assimilée à une démarche d’arnaque ou de vol. »