[e-testing] le site Planicook

J’ai testé Planicook, qui permet à toutes les mamans modernes de faire en sorte que les repas ne deviennent pas un casse-tête permanent, une course aux surgelés-tous-faits ou un pâtes-au-jambon quotidien.

Bref, je me dis, soyons fous, tentons nous aussi l’aventure à la maison, d’autant plus que Planicook permet de préparer également des menus diététiques, ce qui m’interesse grandement.

 

  • S’inscrire à Planicook : je trouve cela super simple et pratique. On rentre quelques données, on choisi la formule d’abonnement souhaitée et zou. Difficile de faire plus simple :

Planicook commande

 

Mais : un petit Facebook Registration serait le bienvenu. Ce serait carrément top en plus de la possibilité de viralité.

  •  Personnaliser son espace : là encore je trouve cela bien fait : en plus des^personnalisation coordonnées habituelles, Planicook propose le choix d’aliments de saisons, le type d’appétit (petit, normal ou gros mangeur) pour soi ainsi que pour les autres membres de la famille qui partage votre table ou vos invités.

On peut indiquer les ingrédients à éviter (en cas d’allergie par exemple), puis le type de menu souhaité – Express, Bien-être, Diététique, Réception (si vous recevez des invités) et D’Ailleurs, pour changer un peu. Enfin on choisi si les menus doivent être composés pour le midi ou le soir, ou les deux.

 

Et là, le bémol. Si moi je choisi un menu diététique pour faire du bien à mon petit corps, l’Homme et l’Enfant, eux, seraient plutôt du genre à vouloir des cuisines d’ailleurs et expresses.

Alors je suis un peu coincée. Je met tout le monde à la diète? Pas sympa la fille.  C’est juste un peu dommage du coup. Ca aurait été vraiment super si on pouvait faire pour le soir un menu diététique pour moi et des menus qui tiennent bien le corps pour le reste de la famille.

 

  • Le Planicook : jusqu’à deux semaines de menus

En testant, on a jusqu’à 2 semaines de menus pour le midi et le soir. On peut également modifier les menus et changer de recette si jamais une recette ne convient pas.

 

Repas-du-soir-copie-1.PNG

 

    • On a le droit de créer 8 Planicook par mois. Je n’ai pas très bien compris l’intérêt de cette limitation. Du coup je me dis que c’est peut-être pour moi le moyen de créer des menus pour moi et des menus pour ma famille, en utilisant 2 Planicook différents. Sauf que en pratique, modifier quand même un par un chaque repas c’est un peu compliqué. Je vais voir.
    • Je comprends que chaque fois qu’on valide un Planicook, il m’est décompté. Sauf que, chaque fois que je veux imprimer ma liste des courses par exemple ou modifier un menu, et bien paf, ca fait un Planicook en moins. Moi je trouve cela vraiment étrange. Je ne comprends pas comment je peux m’abonner et être limitée dans le nombre de fois ou je veux revoir le menu etc. Alors c’est peut-être un coup à prendre mais bon ça ne me ravit pas plus que ça.

 

  • La liste des courses : comme dans tout bon site de cuisine, on a la possibilité d’imprimer sa liste des courses, en sélectionnant les ingrédients qu’on a déjà. Un calculateur permet de définir le coût global de ses courses, ce qui est pas mal.
    • Planicook a des partenaires comme Auchan-direct.fr, mais malheureusement, je ne peux directement utiliser ma liste des courses Planicook pour mes achats. Pourtant ce principe existe chez Chronodrive avec maboiteadiner.com  : à chaque recette la possibilité d’insérer les ingrédients dans mon panier. Une prochaine évolution?

 

  • Les recettes : toutes les recettes sont bien expliquées et de ce que j’ena i vu, simples à exécuter. Je trouve ça plutôt efficace d’ailleurs comme mise en page

Recette.PNG

  • Mediatisation :
    •  212 fans Facebook
    • Une Chaîne Planiccok sur Youtube ( 1 abonné, 3 vidéos postées)
    • Un blog régulièrement mis à jour
    • Un twitter :@Planicook
    • De nombreuses publications, reportages TV etc…

Bon au final, je vais voir à l’usage la praticité de ce site et je ne manquerait pas de vous en faire part!