Branding

Créons l'identité textuelle et visuelle de votre projet

Soyez identifiable, mémorisable,
différenciable et fédérateur

En mettant le client au coeur de votre branding que l’on appelle aussi message de marque, vous assurez une communication positive nécessaire pour le succès à long terme de votre entreprise. 
Pour cela vous aurez besoin de mettre en place votre positionnement, de créer votre identité textuelle avec un slogan et un elevator pitch pour chacune de vos cibles, et d’harmoniser votre message avec votre identité graphique.

Digitale blonde se propose de vous accompagner pendant ce processus créatif de votre branding d’entreprise :

Travailler votre positionnement

Pour mettre en place votre positionnement, nous allons travailler ensemble différents concepts qui vous permettront ensuite de garder le cap tout au long de la vie de votre entreprise. 
C’est ainsi que nous allons voir ensemble quelle est votre mission, votre vision et les valeurs fondamentales partagées par l’ensemble de vos collaborateurs. On ne va pas s’arrêter là : on va analyser quels sont les défis techniques auxquels sont confrontés vos clients, vos solutions et moyens de les aider.
Enfin, on s’attèlera à relever vos facteurs différenciants.
Et tout cela nous permettra de mettre le point final à votre positionnement avec la création de votre ton de marque, c’est à dire la façon dont vous vous adressez à vos cibles et les messages que vous leurs transmettez.

Cette étape est indispensable pour commencer à modeler votre branding de marque.

développer votre message de marque

Votre identité textuelle, c’est ce qui va voyager avec vous tout le long de votre aventure de communication avec vos futurs clients. 
Nous allons d’abord définir les 3 piliers de la différenciation qui vous rendent si différent et attractif par rapport à vos concurrents, puis nous rédigerons votre slogan, qui reflète l’ensemble de ce qu’on aura travaillé ensemble, et qui pourra être décliné en fonction de vos sigles segmentées. 
Et enfin, le nerf de la guerre, le plus important, nous serons en mesure de rédiger votre ELEVATOR PITCH, ce condensé d’information qui permet à chacune de vos cibles de comprendre votre valeur ajoutée en un instant.

déposer votre identité visuelle

Avez-vous travaillé votre charte graphique, votre logo ? 

Votre identité visuelle doit refléter votre ADN, être en cohérence avec votre message de marque, et être identifiable instantanément. Un travail de réflexion peut être nécessaire pour mettre en cohérence les différents signaux envoyés, et refléter l’harmonie rassurante que vous enverrez à vos cibles.