Plan de travail 1

Communiquer sur ses réseaux en tant qu’entreprise B2B n’est pas une chose facile et encore plus depuis que les attentes et les comportements ont évolués dû au Covid-19.
Comment se démarquer face à une explosion de contenu considérable ?

Nous vous donnons trois critères essentiels pour une bonne animation de vos réseaux !

Définir le profil de vos cibles

Il est primordial de bien définir sa cible qui sera le destinataire principal de votre offre.

Il existe de multiples méthodes qui sont indispensables pour pouvoir déterminer à qui on veut parler, comment, et pouvoir définir, par conséquent, quels réseaux sociaux sont adaptés à votre activité.

Cette étape n’est pas à négliger car, pour que votre produit fasse partie intégrante de l’univers de votre client, il est nécessaire de le définir! Votre Buyer persona doit être au centre de votre stratégie marketing B2B.

Adaptez vos supports de communication

La tendance 2021 est à la diversité des supports.

Il est important d’identifier tout les supports de communication sur lesquels vous pouvez vous appuyer tout en conservant un dynamisme et une logique dans votre stratégie marketing.

Le contenu vidéo est notamment un outil à ne pas négliger. Outre le fait qu’il permet un meilleur référencement, le contenu vidéo est plus attractif et se partage facilement.

développez votre réseau professionnel

Plus de 660 millions d’utilisateurs à son actif, LinkedIn est désormais un réseau incontournable pour une entreprise B2B.

En plus de vous permettre de vous positionner en tant qu’entreprise et mettre tout votre savoir faire en avant, LinkedIn, par sa quantité d’information, vous offre l’opportunité de connaitre votre réseau, ses besoins et ses réussites.

Il sera encore plus aisé pour vous d’atteindre votre cible en proposant les bons services.

Vous voulez aller encore plus loin ?

DigitaleBlonde vous propose une formation dédiée ou adaptée à vos besoins.
Notre experte vous donnera toutes les clés pour vous démarquer et générer des leads qualifiés !

Un projet pour votre entreprise b2b ?